Tempo è représentation 2015 : le roman des romans


"Tempo è galant'uomo"

Une odyssée romanesque inter-nautique polyphonique 
sous la forme d'une constellation à 5 branches :

http://tempoereconnaissance2015.blogspot.com : le roman hors cadre scolaire 
http://tempoesempervive2015.blogspot.com : le making of du/des roman(s)

 
O







Raphaël Enthoven, une "belle personne" : une des personnalités que je choisis pour représenter les valeurs que le héros du roman polyphonique inter-nautique multi-générationnel à la recherche d'une esthétique contemporaine défendra dans "le roman du roman" sur http://tempoerepresentation2015.blogspot.com

Quelles sont les vôtres ?
  


O



 Pas de deux avec le romancier en devenir : 

Si vous souhaitez apporter des modifications à ces chapitres ou tout simplement poursuivre l'écriture du roman, n'hésitez pas à envoyer vos propositions à cette adresse en précisant bien le titre du roman à modifier ou à poursuivre :  

 tempoe@hotmail.fr
 
Les réunions des Comités éditoriaux de lecture 2015 seront consacrées à la composition d'ensemble du roman à partir des projets d'écriture des romanciers internautes lycéens en lien avec les autres branches de cette constellation romanesque en étoile.

 
O



"Autrefois tu me disais tout" . . 

 "Tempo è galant'uomo"
Le Mariage de Figaro, III, 5

 Et demain je m'envole . .
Pour quelle destination ?
Rome, Venise, Florence, Athènes, Barcelone, New-York, Montréal . . ?


Et demain, devinez qui vient chez moi ?
Olivier Py, Joël Pommerat, Raphaël Enthoven, Frédéric Beigbeder, Eric Ruf, Loïc Corbery, Isabelle Huppert, Philippe Sollers, Julia Kristeva, Boris Cyrulnik, Isabelle Nanty, Fabrice Roger-Lacan, Jean-François Sivadier, Garance Rivoal, Clément Hervieu-Léger, Luc Bondy, Micha Lescot,  Suliane ou Giorgia, Maryse Wolinski  ...  ?

Qu'importe !

"la vraie vie . . . c'est la littérature", Marcel Proust dans Le Temps retrouvé



"La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache", André Malraux

J'aime vos fautes, vos hésitations, vos doutes, vos maladresses, la confiance que vous m'accordez en m'envoyant vos textes, en acceptant les modifications que je vous propose dans un premier temps, un grand merci à tous ceux qui nous confient ces textes qui nous font grandir en nous engageant avec eux
dans l'aventure d'écriture de la recherche d'une esthétique et d'une éthique multi-générationnelle : "Ensemble, c'est tout" !

Je souhaite pour 2015 à tous les romanciers en devenir inter-nautes "l'étincelle motrice et joyeuse" qui a animé l'auteur du Temps retrouvé, notre cher Marcel.

A suivre . .